lundi 26 janvier 2015

La beauté par les plantes : PHYTOBOKAZ


La Vanille, le Coco, la Goyave le Fruit de la Passion mais encore les plantes actifs tels l’Aloe Vera, l’Hibiscus, l’Avocat, le Pamplemousse, la Canne à Sucre, les graines de Roucou sont autant d’extraits qui inviteront votre corps à voyager.Toutes ces richesses font du bien au corps, et à nos cheveux des chercheurs l'ont bien compris .

C’est en 2005 que le DR Henri JOSEPH entreprend de créer PhytObôkaz (bôkaz pour “autour de la maison”), qui emploie actuellement huit salariés et cultive 300 espèces végétales dans le jardin attenant au laboratoire. Actuellement, PhytObôkaz propose en pharmacie une gamme de six produits à base d’huile de galba, d’extrait de banane, de gommier rouge ou de “zeb a pic”. Du gel anti-cellulite, une huile protectrice du vieillissement et des agressions du soleil pour la peau et les cheveux, un produit anti-rhume, un gel pour renforcer le confort articulaire et musculaire, un autre aux propriétés drainantes, une poudre de banane pour les douleurs gastriques et enfin un sirop pour équilibrer les défenses naturelles de l’organisme…

Les produits sont distribués dans les officines des Antilles par Actidom, un groupe spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques d’outre-mer. Actuellement, le laboratoire d’Henry Joseph est le deuxième laboratoire du groupe, et pourrait bien devenir rapidement le premier.
L’objectif est d’assurer une couverture aussi complète que possible de la zone caribéenne. La Guyane, l’Allemagne, le Canada se montrent également intéressés. En quelques années, PhytObôkaz s’est affirmé comme un acteur économique solide, et l’un des meilleurs défenseurs de la biodiversité de l’île. Les plantes, une voie d’avenir ? Pour Henry Joseph, là non plus, il n’y a aucun doute.
La Vanille, le Coco, la Goyave le Fruit de la Passion mais encore les plantes actifs tels l’Aloe Vera, l’Hibiscus, l’Avocat, le Pamplemousse, la Canne à Sucre, les graines de Roucou sont autant d’extraits qui inviteront votre corps à voyager.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire