mardi 27 janvier 2015

AVOIR DE BELLES DENTS BLANCHES


Avoir un beau sourire quoi de plus magnifique, le sourire est souvent la première impression que l'on donne de soi. L'hygiène buccale est essentiel et c'est pourquoi, il est nécessaire de prendre soin de ses dents avant de faire ne pas faire fuir ses interlocuteurs.
Une multitude de produits commerciaux existent mais revenons au naturel, voyons quelles sont les différentes plantes qui nous garantissent une bonne hygiène buccale.
Le SIWAK
Depuis l’Antiquité déjà, les peuples (Moyen-Orient et Proche-Orient, surtout) utilisaient le siwak pour se brosser les dents et en prendre soin. Apparemment, ils avaient déjà compris les bienfaits qu’ils pourraient en tirer.
Durant le Haut Moyen-âge arabe, l’usage du siwak deviendra une pratique non plus seulement hygiénique, mais aussi culturelle et religieuse. En effet, le prophète Mohammed déclarera les bienfaits du siwak en ces termes :
« Le Siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur ».
Le siwak jouira alors d’une très grande réputation, vu l’importance que Dieu lui accorde.
Aujourd’hui, le siwak est plutôt méconnu des peuples d’occident qui sont rapidement passés par l’utilisation de la brosse à dents synthétique et du dentifrice.
Cependant, l’usage du siwak reste actuel chez les peuples arabo-musulmans aux côtés des méthodes modernes.
Un petit tour du côté de la botanique :le nom latin du siwak est Salvadora persica(Salvadoracées). C’est un arbuste originaire du Moyen-Orient, et ce sont les branches de cet arbuste que nous utilisons pour l’hygiène buccale.
Le bicarbonate de soude
Soins des dents et des gencives
Le bicarbonate de soude est également employé dans le traitement de différentes affections et les lésions au niveau de la gencive, de la bouche et des dents.

Et plus précisément dans les cas de parodontite (notamment lors d'une infection de la gencive), il est alors associé à de l'eau oxygénée, dans le cas de tartre dentaire (action désincrustante et bactériostatique sur les dépôts de tartre) et pour soigner les aphtes (application sur la surface touchée, avec le doigt).
Le charbon était utilisé par nos anciens pour avoir les dents blanches en frottant ses dents avec un bout de tissus.
Le citron blanchit les dents mais a consommé avec modération car il attaque l'émail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire