lundi 24 août 2020

OUPS, c'est la rentrée !

De retour de voyage, il arrive parfois qu’on éprouve des p’tits maux ( pityriasis, mycoses, maux de ventre ...) et cela peut nous gâcher notre rentrée. Heureusement que Dame Nature est là pour nous soulager de tous ces petits tracas.

 

Durant les vacances notre corps subit bien des changements de milieu : -Tantôt la mer, la forêt, la rivière et pour les baroudeurs le désert. Tous ces changements bouleversent notre organisme et cependant permettent la stimulation de notre cerveau afin d'aboutir à une plénitude. 

Le soleil et la mer apportent une meilleure respiration et préviennent des maladies respiratoires. Le fait d’inhaler des solutions salines concentrées contribuent à l'amélioration de nos facultés respiratoires. De plus, la mer est riche en oligoélément et en magnésium. Elle soigne les grippes et elle est aussi efficace contre le traitement antipelliculaire. L’eau de mer a une action anti-inflammatoire et analgésique. Elle apporte du bien aux articulations car elle est riche en magnésium et en oligoélément.

    Les bains de mer sont indiqués en cas de psoriasis, dermites et eczéma. Les dermites peuvent être soigner par le datyé (rimed razié) qui est aussi efficace pour les boutons. Le savon soufré est également utilisé pour différents problèmes de peau (consommation à petite dose).

"Un bain de mer fait du bien mais il ne faut pas oublier de se rincer car l’humidité et la cause de la prolifération des champignons"




daté

Datyé


Recette pour les taches de LOTA (dermites marrons)

 

·      Hacher menu 50 grammes de feuilles de datyé  (cassia alata)  15 à 20 à feuilles et les ajouter à 1 litre (4 tasses) d’eau bouillante, laisser reposer pendant 12h. Laver la zone affectée 2 ou 3 fois par jour. La préparation est à laisser au frais pendant 24 heures  

 

 Référence : TRAMIL


                                      

 

Une bonne  DETOX : 

 

Pour reprendre le chemin de l’école, toute la famille aura besoin d’une bonne purge 

 

Petit rappel : 

-       Le foie fait partie de l’appareil digestif sécrétant la bile et remplissant plus de 300 fonctions vitales : - L’épuration, la synthèse et la fonction de stockage. Il constitue le réservoir de vitamines (A,D,E,K) et de glucides. Il stock l’énergie sous forme de sucre, qu’il met à disposition de notre organisme.

 

Ainsi, nous allons tout mettre en œuvre pour nettoyer notre foie qui a bien souffert durant la période estivale. 

 

Pour nettoyer notre foie, nous allons donc faire une cure sur trois jours : - Chiendent, Simen konntra et pour finir l’huile de ricin à jeun. On peut aussi, choisir de faire des infusions d’une plante médicinale :  

-       Té péyi

-       Romarin

-       Lyan serpent 

-       Pourpier 

-       Thé vert

-       Pawoka

-       Sémen contra (ascaris)

Et le citron ou l’eau coco pour leurs actions astringentes. 


 Grénn an ba fey

 



  fanmboisin



  Lyan serpen 




A vos thés !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire